A Madagascar plus de 400.000 enfants malgaches sont soumis à un travail dangereux.
Si vous vous rendez sur place, vous serez vous aussi marqués par "les enfants des rues" qui de 2 à 15 ans sont livrés totalement à eux même et doivent se battre pour trouver de la nourriture et faire face à la violence. Cette nourriture, ils la trouvent un peu en mendiant et beaucoup mélangée à la pourriture des poubelles qu'ils fouillent.
Une association amie a lancé un projet appelé POUSSE POUSSE DU CŒUR, pour apporter chaque jour des repas à ces enfants.
Leur action nous a grandement touchés et notre visite sur place, en allant aider à la distribution de ces repas, nous pousse à nous inscrire tout naturellement dans cette action.
Nous permettrons grâce aux dons récoltés d’augmenter encore le nombre de repas distribués aux enfants.
Il faut savoir que le contenu de chaque assiette, (une bonne ration de riz, avec du bouillon de viande, un petit morceau de viande, un peu de légumes et une demi banane) revient très exactement à 0.20 cts d’euros !!!!
Un don de 60 € par exemple, permet de nourrir ainsi 300 enfants.
Notre engagement envers les enfants des rues:
Nous avons décidé d'intervenir auprès de ces enfants avec l'aide du centre de cette association, équipé d'une cuisine, pour offrir à un certain nombre d'entre eux un repas correct. Un plat chaud composé de riz bien sûr, d'un morceau de viande ou de poisson et d'un fruit. C'est peu à nos yeux, mais beaucoup plus qu'ils ne l'ont jamais espéré.
Ces repas sont servis directement dans les quartiers les plus défavorisés d'Antsirabe, 6/7 jours.
Vous pouvez nous aider à augmenter considérablement le nombre d'enfants qui bénéficient de cette opportunité de se nourrir.
A Antsirabe, où intervient notre Pousse-Pousse du Cœur, 18 000 enfants sont dans la rue.
Pour cela le moindre don compte, le prix de revient d'un repas est de 0,20 euros, frais de distribution compris.
Au mois de décembre 2013, 1000 repas étaient servis.
Pour nous aider, il suffit de nous retourner un chèque à l'ordre de AEIM. Vous pouvez nous contacter pour tout autre renseignement.